Ma Robe C(astastrophe)

Publié le par nanou

Dans sa hotte, le Père Noël avait ce livre pour moi :

 

Vetements-de-tous-les-jours.jpg

 

Après l'avoir feuilleté, j'avais jeté mon dévolu sur la robe longue, chic et gracieuse avec 2 poches et sa patte chemisier. Il me restait un coupon de coton bleu avec lequel, je n'avais pas encore de projet bien précis. Je me suis donc lancée dans la reproduction du patron de la robe C de ce livre en taille XL car d'après le blog des JCA, dans ce livre les réalisations sont plutôt étroites.

 

Alors hop, ni une, ni deux, je me suis attaquée à la découpe de mon tissu ! Manque de chance, mon coupon est trop court pour que je me permette de faire les manches !!! Bon ! Pas grave ! Ensuite, j'ai commencé l'assemblage. Tout roulait super bien ! La patte chemisier : nikel, la preuve en image :  

 

DSCN3590.JPG

 

 Je finis l'assemblage du corps de la robe sans problème. Après, je passe au montage du col, j'assemble la doublure avec le col. Pas de souci là non plus ! Et dernière étape, le montage du col sur la robe et à l'épinglage c'est la Catastrophe : il manque au moins 15cm pour faire le tour du cou !!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!

 

Donc pour résumer :  je n'ai plus assez de tissu pour la finir !!!

Soit je la réduis en hauteur et je récupère des manches et les 15cm de col qui me manque !!!!!

 

Bon la suite au prochain épisode !!!  

 

En tout cas, pour celles qui voudraient se lancer dans ce projet, attention aux dimensions du col !  

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article