Collégienne

Publié le par nanou

J'avais ce tissu depuis un moment,

j'adorais les couleurs (turquoise et prune),

mais le hic : je n'avais qu'un petit métrage.

 DSCN3435.JPG

 

Et j'avais dans l'idée de me faire la tunique de couverture du livre basiques d'été !

Basiques-d-ete-F.png

Mon patron était reproduit depuis belle lurette, mais pleins d'autres choses à faire entre temps ! Et puis hier soir, je me suis lancée ! Enfin ! 

 

Mon tissu respectait parfaitement le cahier des charges : grands carreaux comme les cahiers d'écolier ! Bon y en a des petits aussi, mais ça n'était pas interdit !

Cette sage tunique se porte sur un jean les jours de grisaille ! On est en plein de dedans, non ? Ou comme une robe pour aller à la plage quand le soleil brille. Bon alors là ça va être dur car :

* primo le soleil n'est pas au rendez-vous et la plage est loin !

* deuxio : ça va être chaud torride si je la porte pour la plage car je l'ai raccourcie d'une bonne vingtaine de centimètres et qu'elle m'arrive au ras des fesses !!! Je l'ai faite en taille L sans marge de couture !

DSCN3441.JPG

 

DSCN3442.JPG

DSCN3443.JPG

J'ai également formé une ceinture comme ici pour le bas ce qui évite le gonflé dans le dos de la blouse. Et j'adore ces plis devant qui demandent pas mal de minutie, mais c'est un réel plaisir de les faire.

DSCN3425.JPG

Par contre, bâtir et repasser avant la dernière petite couture est super important pour moi car comme ça ils se font tout seuls !

DSCN3426.JPG

Et un p'tit bouton de mon stock au dos pour fermer la fente !

 DSCN3432.JPG

Donc pour le moment, ça sera avec un sous-pull et jean pour faire dans la tendance météorologique et toujours mes p'tites bottes et mon collier ! 

DSCN3433.JPG

Alors avec ma tunique collégienne,

j'ai droit à une bonne note vous pensez ?

 


Biz biz et à très bientôt par ici

car un autre top est déjà taillé !

Publié dans Couture femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C trop top ! J'adore, meme si le bleu je n'aime pas trop là avec le prune et le carreau ca va super bien !!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma p'tite Sonia !!! Moi j'l'adore en tout cas !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe la tunique, j'aime beaucoup l'écossais pris dans le biais. Bravo
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Anaey ! Je suis très satisfaite du résultat !!! Bon dimanche et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'adore, tu es magnifique!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci et bon dimanche à toi et ta p'tite famille ! <br /> <br /> <br /> <br />